Le jeudi 23 mars, nous sommes allés dans la classe des MS-GS, présenter nos cartes du « JE SUIS » pour leur expliquer leur utilité !
Quand on choisit une carte du « Je suis », ça sert à penser positivement!
« Positif » signifie » voir la vie du bon côté »
On a des qualités plus ou moins développées en soi et des qualités qu’on admire chez son copain ou sa copine mais qu’on a en soi! On peut les développer aussi toute sa vie! On est comme une fleur avec des pétales plus ou moins grands!
Il y a des gros pétales et des petits pétales.
Quand je lis une carte ça m’aide! Par exemple:
– Je lis la carte « Je suis créatif » ça m’aide à mieux dessiner, à m’encourager quand je doute!
Quand je pioche la carte » Je suis agréable » ça me fait du bien .
Quand je pioche la carte « Je suis intelligent », ça m’aide à me concentrer et à me dire que je peux réussir quand je doute.
Quand je pioche la carte « Je suis aimé(e) » , ça me fait du bien, chaud au cœur. Quand j’étais en CP je n’avais pas beaucoup de copines ! Aujourd’hui, j’en ai!
Mais aussi, j’ai besoin de me dire que » Je suis belle » , que » Je suis intelligent(e), d’y croire. Mes pétales sont à développer!
Les élèves de la classe CM1! Article écrit par Marine au nom des CM1 !

