Depuis, la rentrée 2017/2018, l’école s’est dotée d’une charte rappelant entre autre les responsabilités de chacun, des élèves, de la communauté éducative. « Vivre ensemble » suppose nécessairement des règles, des lignes de conduite, du respect ( paroles et actes), de l’écoute. Cela s’apprend et prend du temps.
En classe de CM1/CM2, depuis un an, dans le cadre de la discipline positive les élèves réfléchissent sur la différence entre les punitions et la réparation. Et à la suite de cette première réflexion, les élèves ont été sensibilisés » aux » 3 R de la réparation« . Dans le document ci-dessous, vous pourrez en avoir un aperçu.
[gview file= »https://beauvoirsurmer-stjoseph.fr/wp-content/uploads/2018/01/Punitions-ou-actes-de-réparations-1.pdf »]
Un article ultérieur sera diffusé sur » la discipline positive ».
